7 novembre 2018

Inviation Runion Publique diagnostic

 

L’élaboration du diagnostic territorial est en cours. Différentes instances de concertation avec les élus et acteurs du territoire se sont déroulées au printemps 2018.

Aujourd’hui la phase de diagnostic s’achève et afin d’en partager le contenu, une réunion publique est organisée le mercredi 7 novembre – 18h00 à la salle coloriage, à Crest.

L’objectif de cette réunion est de présenter aux habitants du territoire, les principaux éléments d’analyse, les points clés du diagnostic (chiffres, cartes, etc.) et une première formulation des enjeux thématiques.

Le diagnostic composé de deux documents (diagnostic territorial et état initial de l’environnement) est téléchargeable sur le site internet du SCoT (http://www.scot-valleedrome.fr/documents-telechargeable).

Le diagnostic sera quant à lui validé fin 2018 avant de poursuivre par le projet d’aménagement de développent durable.

8 juin 2018

Runion Plnire armature territoriale SCoT Vallee drome

L’élaboration du diagnostic est en cours. La tenue des différentes instances de concertation avec les élus et acteurs du territoire, afin d’échanger et de compléter le prédiagnostic, vient de s’achever.

23 et 24 avril 2018

Atelier conomie

Le Schéma de Cohérence Territoriale entre dans sa phase de réalisation réglementaire. L'objectif est de produire à partir de Juin 2018 le diagnostic stratégique et l'Etat Initial de l'Environnement, qui devront être validés cette même année.

3 ateliers territoriaux ont été organisés avec les acteurs du territoire :

27, 28 et 29 mars 2018

Commissions thematiques scot vallee drome

Le Schéma de Cohérence Territoriale entre dans sa phase de réalisation réglementaire. L'objectif est de produire à partir de Juin 2018 le diagnostic stratégique et l'Etat Initial de l'Environnement, qui devront être validés cette même année.

7 Commissions thématiques ont été organisées avec les élus du territoire :

Vendredi 26 janvier 2018


Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme qui définit les grandes orientations d'aménagement du territoire pour les 15 ans à 20 ans à venir dans les domaines suivants: Economie, Tourisme, Agriculture, Mobilité-Transport, Energie, Environnement et Habitat-Urbanisme.

Le 14 novembre 2017, un point presse a eu lieu à l’écosite, Biovallée le campus pour présenter la nouvelle présidence. 
Lors du Conseil Syndical du 6 juillet 2017, M. Jacques Fayollet a été élu à l’unanimité et succède à M. Serret en tant que Président et M. Jean-Pierre Point a été élu en tant que Vice-Président.

Le 15 mars 2017, le conseil syndical a voté la délibération de prescription du SCoT fixant les objectifs poursuivis et les modalités de concertation.

Vous pouvez retrouver cette délibération dans la rubrique téléchargement ou en cliquant ICI.