4 avril 2019

photo plnire 2

A l’issue des différentes instances de concertation avec les élus et acteurs du territoire, les élus des 45 communes du SCoT de la Vallée de la Drôme Aval se sont réunis le 4 avril 2019 dans l'amphitéâtre du Campus Biovallée.

L’objet cette réunion plénière était de leur présenter le pré-PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) et de prendre en considération leurs remarques pour compléter ce document de planification et d'urbanisme, issue d’une réflexion partagée,  qui définit les grandes orientations d'aménagement de la Vallée de la Drôme à horizon 2035. 

M. Jacques Fayollet, Président, du  syndicat mixte du SCoT a introduit la réunion en rappellant que le souhait des élus du syndicat mixte du SCoT est d'associer largement les élus du territoire du SCoT à la définition de ces objectifs. 

Mme Violaine Vernay, remplaçante de la chargée de mission SCoT, a rappellé le calendrier des différentes phases du SCoT.

Le bureau d’étude TERCIA a présenté le pré-PADD.

La parole a ensuite été laissée aux élus présents qui ont pu se prononcer sur les différentes thématiques du Pré-PADD se déclinants en 4 objectifs :

1 – Aménager durablement la vallée de la Drôme

2 – Dynamiser le territoire en valorisant l’ensemble des ressources

3 – Consolider l’excellence environnementale

4 – Développer une mobilité durable et solidaire

Cette réunion a suscité l’intérêt des 35 élus présents, les échanges et retours ont été riches. Plusieurs conseils syndicaux auront lieu au mois de mai 2019 et permettront de prendre en compte les retours de cette réunion plénière dans la rédaction du PADD. 

Le Pré-PADD est une base de travail qui vise à susciter du débat et de la discussion avec les élus et les acteurs du territoire de façon à construire un projet sur un socle partagé. A l’issue de ce travail, le PADD sera présenté aux élus et aux habitants du territoire à l’automne 2019. 

Il est possible de télécharger la présentation et le compte rendu en cliquant ICI.