13 novembre 2019

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Vallée de la Drôme Aval, la réalisation du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) et celle du Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC) ont été lancées en septembre 2019.

Dans son volet « commerce », le DOO fixe le cadre stratégique dans lequel devront s’inclure les décisions d’aménagement commercial pour les prochaines années.

Le DAAC a quant à lui pour objet de préciser le DOO en déterminant notamment « les conditions d’implantation des équipements commerciaux qui, en raison de leur importance, sont susceptibles d’avoir un impact significatif sur l’aménagement du territoire, le commerce de centre-ville et le développement durable » (nouvel objectif ajouté par la loi Elan du 23 novembre 2018).

Le bureau d’études Lestoux & associés, en charge de l’accompagnement du Syndicat Mixte du SCoT dans la réalisation du DAAC et du volet « commerce » du DOO, animera une commission de concertation destinée aux élus du territoire afin de réfléchir aux différents scenarri de l’offre commerciale dans la Vallée de la Drôme pour les années à venir.

Cette réunion est ouverte aux élus des 45 communes du SCoT